Dans la presse ce matin : Cheyenne Olivier , un jeune talent pour Xarnegu

Article de Cécile Vignau, dans le Journal du Pays Basque.

Cheyenne Olivier 1

Avec Xarnegu Eguna fleurissent les jeunes talents. Cheyenne Olivier est l’une d’entre eux. Elle invite le public à sa première exposition au foyer de Bardos, inaugurée dès ce soir à 18 heures. Une exposition qui vient lancer les hostilités de cette nouvelle édition revue et étoffée de Xarnegu Eguna, et ce jusqu’au 4 mai.

Une jeune femme “à tâtons”

Le foyer de Bardos se fait donc l’écrin des “expérimentations autour du corps” de la jeune artiste d’Orègue. “Le corps est un thème qui m’intéresse beaucoup. Là je cherche, j’expérimente ; tout ce qui va être présenté est assez différent dans le support comme dans le traitement” développe timidement Cheyenne, qui se définit comme une “apprentie illustratrice”. À tout juste 18 ans, bac littéraire en poche, elle est en année de mise à niveau à l’école Estienne à Paris, avant de pouvoir concourir pour des formations d’illustration, branche vers laquelle elle se dirige. Cheyenne qui faisait déjà parler d’elle voilà moins d’un an alors qu’elle remportait le premier prix d’arts plastiques au Concours général.

C’est donc naturellement que les organisateurs de Xarnegu Eguna, dans cet esprit de mise en valeur de jeunes locaux, contactaient Cheyenne pour lui proposer de faire découvrir son univers singulier et en devenir. Aux côtés des expérimentations de la jeune femme, sur les cimaises du foyer, les graphistes du collectif Octocode viennent apporter leur regard extérieur sur le Pays Basque, et en particulier le Labourd.

Lien vers l’article : http://www.lejpb.com/paperezkoa/20130430/400380/fr/Cheyenne-Olivier-jeune-talent-pour-Xarnegu

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s